Bastien Debono parrain de la promotion 2020-2021 Mention sommellerie
Cette année, l’équipe de la Mention Complémentaire Sommellerie du lycée Hôtelier Marseille a sollicité un de ses anciens élèves de la MCS, Bastien Debono afin de parrainer la promotion 2020-2021. Bastien Debono est un professionnel très expérimenté qui dispute des concours depuis 2013. Cette année-là, à quelques semaines de la fin de sa mention complémentaire sommellerie au lycée hôtelier de Marseille, il remportait le titre de Meilleur élève sommelier en vins et spiritueux de France - Trophée Métro-Chapoutier. La même année, il était le Lauréat du Trophée Colombo.
Depuis, on le retrouve régulièrement lors des rendez-vous fixés par l'Union de la Sommellerie Française.
En 2014, il a rejoint L'Oustau de Baumanière, adresse gastronomique de prestige en Provence. En 2015 et 2017, il est demi-finaliste du Meilleur jeune sommelier de France – Trophée Duval-Leroy. En 2016 il est demi-finaliste du Meilleur sommelier de France. Toujours en 2017, il atteint la finale du Meilleur sommelier de France. Il a également disputé la demi-finale du Master of Port en 2019 et il est sorti vainqueur du trophée Thonon Chateldon catégorie professionnelle. Enfin, en 2020 il est demi-finaliste du Meilleur sommelier de France …
Au passage, il a vécu une expérience d'une dizaine de mois au Royaume-Uni et ainsi gagné en maîtrise de la langue anglaise avant de retrouver la France et d'intégrer l'équipe du Restaurant Yoann Conte, un deux étoiles basé sur les bords du lac d'Annecy dont il est maintenant le brillant Chef Sommelier.
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés