A l’initiative du groupe Henry Blanc, une nouvelle compétition inter-écoles verra le jour en janvier 2020 sur le salon. La célèbre Maison de café méditerranéenne a souhaité mettre à l’honneur la pâtisserie et a choisi pour ce Trophée, le nom de son réseau de boutiques Noailles.
Quatre apprentis ont participé :
BAIL RUIS Julien, entreprise LA QUINTA à ALLAUCH; BOUILLOC Roukia, entreprise Pâtisserie FERRAUD CHIRSTOPHE à Marsielle dans le 7ème; COMTE Callista, entreprise LE FOURNIL DE LA TIRANNE à ALLAUCH; VIGNERON Anthonyn, entreprise BOULANGERIE BISTROT à Marseille 10ème.
5 binômes d’apprentis pâtissiers (étudiants de 2e année issus d’écoles professionnelles) se sont affrontés autour de la création d’un gâteau de voyage. Ce challenge inter-écoles a mis le café à l’honneur dans la préparation de cette pâtisserie : un gâteau sans crème sur la base d’un panier de 6 ingrédients.
Les 5 équipes en compétition ont eu 30 minutes pour réaliser leur préparation et ont disposé de 30 minutes pour la cuisson. à l’issue de ce temps, chaque équipe a proposé son gâteau en double : 1 pour la présentation et le 2e pour le découpage.
Merci aux professeurs et bravo aux élèves qui ont brillamment représenté notre établissement.

Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés