Deux anciens élèves Audrey BRUGIERE et Lucien LEGUEN ont été mis à l’honneur par le LIONS Club !
DES BOURSES D’EXCELLENCE POUR DE JEUNES SOMMELIERS
«Les Vins du Cœur»
Les clubs Marseille Prospective et Plan-de-Cuques Étoile ont remis des bourses de 4 000 euros à deux jeunes sommeliers très méritants.
Quand deux clubs, Marseille Prospective et Plan-de-Cuques Étoile, décident de délivrer des bourses d’excellence à deux jeunes sommeliers originaires de notre région, et quand Marseille Prospective en fait même un projet de club et abonde largement, cela permet, en ce samedi 2 avril, d’offrir 4 000 euros à chacun des deux lauréats pour leur permettre de prolonger et de parfaire leur formation.
Les deux lauréats
Les deux lauréats, pressentis, présentés et soutenus par Gisèle Marguin-Raffin, présidente d’honneur des Sommeliers Alpes Marseille Provence et membre du Lions Club La Ciotat Lumières, sont :
• Audrey Brugière qui, après un bac S, s’est orientée vers l’hôtellerie-restauration, avec mention Complémentaire sommellerie, jusqu’à une licence Management établissement hôtelier. En 2018, elle est seconde au concours Mumm. En 2021, elle a été demi-finaliste du Meilleur jeune sommelier de France et déclarée meilleur sommelier de Chateauneuf-du-Pape. Très récemment, en 2022, elle est arrivée deuxième des World Skills de Lyon. Elle est aujourd’hui chef sommelier d’Origines Restaurant à Paris.
• Lucien Le Guen est titulaire d’un BTS Management hôtellerie restauration avec une mention complémentaire sommellerie. Il a été finaliste, et troisième à chaque fois, du concours du Meilleur élève sommelier de France, du concours des vins de Bordeaux, et du concours des vins de Provence. Avec un bachelor Commerce des vins et spiritueux de l’AIVA (Académie internationale des vins) en Alsace, il est responsable commercial en Île-de-France du domaine Château la Coste.
Documents1
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés